Traitement des petites lésions en relief du visage

Avec le vieillissement de nombreuses petites lésions plus ou moins en relief et de taille variable viennent diminuer la douceur de votre peau

Nævus dermiques : ce sont des grains de beauté en relief, toujours bénins, ils s'accroissent avec l'âge, pour parfois devenir inesthétiques. Selon leur taille et leur localisation, une ablation par shaving et ponçage au laser pourra se discuter en pesant bien la balance bénéfice / risque.
Lésions rugueuses de type verrues séborrhéiques, peuvent être traitées par cryothérapie, bistouri électrique ou par laser ablatif.
Micropendulum du cou : le traitement se fait au bistouri électrique avec ou sans crème anesthésiante.
Syringomes des paupières : ce sont de multiples petites papules translucides qui siègent sur les paupières inférieures. Ils seront facilement détruits au laser ablatif mais les récidives sont fréquentes après quelques années.
Xanthelasmas : ils correspondent à un dépôt de cholesterol sur les paupières inférieures ou supérieures(avec ou sans hypercholesterolemie sanguine), leur destruction peut se faire au laser ablatif ou chirurgicalement. Ce sont des lésions récidivantes.
Microkystes : ce sont des petites élevures blanches, amas de kératine. Ils ne témoignent pas du vieillissement, on les trouve dans différentes pathologies dermatologiques (acné, dermatite atopique, troubles de la cicatrisation). Ils s'évacuent par des nettoyages de peau.
Adénomes sébacés : ce sont de petites tumeurs bénignes situées principalement sur le front et les joues. Elles se traitent au laser ablatif ou au bistouri électrique.
dermatologie-esthetique-nantes-xanthelasmas

Traitement d'un xanthelasmas au laser CO2

Toutes ces lésions bénignes sont traitées directement au cabinet sous anesthésie locale.
Elles relèvent d'un acte esthétique et ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

A RETENIR

1Ces petites lésion sont simples à traiter

Technique utilisée