Des lasers à usage médical

L’épilation laser est très efficace à condition d’adapter le type de laser et les paramètres de traitement au type de poils et à la couleur de la peau de la patiente. Il est impératif de reconnaître les pilosités dues à des anomalies hormonales pour ne pas faire de fausses promesses aux patientes.


La machine la plus évoluée du marché !

Le laser épilatoire GENTLE MAX PRO + est un laser pour usage médical destiné à l’épilation des poils disgracieux du corps ou du visage.
Le nombre de séances varie de 4 à 8 globalement : les séances d’épilation laser étant espacées de 5 semaines pour le visage et 8 semaines pour le corps. L’épilation laser se fait sur peau non bronzée mais après une séance, l’exposition solaire est possible après 48 h. Plus le poils est épais et noir plus il sera facile à épiler.
Le laser Alexandrite est préconisé pour les peaux claires alors que le laser ND YAG LP est dédié aux peaux mates ou noires.

Épilation laser en pratique

• Les poils de la zone à traiter devront être rasés dans les 24 à 72h avant la séance de manière à être très courts (1 à 2 mm)
• Il convient d’appliquer de la crème anesthésiante EMLA ® 2h avant la séance de manière répétée pour le visage et sous film plastique pour le corps, grâce à cette crème anesthésiante les séances sont tout à fait supportables
• Les poils disparaissent en quelques jours après la séance pour ne repousser que partiellement (un peu moins à chaque séance) avant la séance suivante. Si besoin les raser, mais surtout ne pas les épiler entre les séances
• En revanche, avant la séance suivante, rasage 48 h avant et crème anesthésiante à nouveau

A RETENIR

1Attention au soleil avant la séance !
2Le médecin paramètre le laser pour chacune de vos séances
34 à 8 séances nécessaires


L’épilation laser apporte un indéniable confort de vie aux femmes dans la gestion des épilations et est une solution thérapeutique pour toutes celles qui ont des problèmes de poils sous peau, de folliculite, ou d’hyperpilosité.

Questions fréquemment posées

Puis-je aller au soleil avant une séance de laser épilatoire Alexandrite ?
Non, il est impératif de ne pas avoir pris le soleil, ni avoir fait d’UV au moins 2 mois avant la séance de laser
Puis-je aller au soleil après une séance d'épilation laser ?
Oui, il suffit d’attendre qu’il n’y ait plus de rougeur, soit 24 à 48 heures
Combien de temps dois-je me raser avant une épilation laser ?
Le laser doit être réalisé sur des poils courts pour que l’énergie du laser ne soit pas perdue sur la tige pilaire externe : les poils doivent donc être rasés entre 24 h et 8 jours. Pour les poils épais et au début des séances d’épilation, le rasage doit être fait 24 à 48h avant : les poils doivent être juste sortis. Pour des poils plus fins après plusieurs séances de laser, ils pousseront beaucoup moins vite, vous pouvez les raser 8 jours avant.