EmSculpt Neo ® : Moins de graisse,
plus de muscles !

EMsculpt NEO ® est la première et la seule procédure non invasive de remodelage corporel qui associe 2 énergies pour éliminer la graisse et développer les muscles simultanément en une séance de 30 minutes. EMsculp ® NEO s’appuie sur l’héritage de son prédécesseur, Emsculpt, en émettant simultanément de l’énergie électromagnétique de haute intensité et de l’énergie de radiofréquence.


Les HIFEM de l’EMsculpt Neo ® : qu’est ce que c’est ?

Les HIFEM sont des ondes électromagnétiques focalisées haute intensité.
Ce sont des ondes courtes que nous trouvons à la surface de la Terre sans aucun danger pour notre organisme.
Elles sont de haute intensité et focalisées pour pouvoir aller en PROFONDEUR cibler le muscle et c’est en ce sens qu’elles sont différentes de :
- l’électromyostimulation qui ne va toucher que des fibres musculaires superficielles.
- des machines à champs électromagnétiques qui vont recruter beaucoup moins de fibres musculaires car elles perdent de leur pouvoir par dispersion des ondes électromagnétiques.

Les apports par rapport aux autres techniques

À 7 à 10 cm de profondeur, 100 % des cellules musculaires sont stimulées et vont donc se contracter ; ainsi une séance de 30 minutes correspond à 20 000 contractions, c’est très important.
Autre différence : dans l'électromyostimulation on stimule les nerfs sensitifs, les séances sont donc rapidement douloureuses, alors qu’en HIFEM on stimule le nerf neuromoteur, les séances sont beaucoup moins douloureuses. La radiofréquence associée aux HIFEM dans l’EMsculpt Neo ® apporte une douce chaleur pour un meilleur confort et plus d’efficacité sur la fonte graisseuse et sur le tonus cutané.

25% !

L’EMsculpt Néo ® prévoit de vous apporter 25% de masse musculaire en plus ; on comprend donc que le résultat va dépendre de la masse musculaire préexistante. Rien n’empêche de refaire des protocoles espacés pour continuer à progresser en masse musculaire.

Les effets de l’EMsculpt Néo ® :

• augmentation du nombre de cellules musculaires
• augmentation de la taille et de la puissance des cellules musculaires préexistantes
• drainage lymphatique
• lipolyse avec fonte de graisse :
- viscérale diffuse par apoptose (par production d’acide gras saturés)
- générale car le muscle consomme plus d’énergie
- locale par la biais de la radiofréquence
• récupération musculaire chez les sportifs.

Se muscler et perdre de la masse graisseuse permet de vous aider à retrouver votre silhouette, mais ne doit pas remplacer une bonne hygiène de vie et des activités physiques régulières.

A RETENIR

1+25% d'augmentation moyenne de la masse musculaire
2Une séance de 30 minutes sur les cuisses = 20 000 squats
3Cette technique est encore plus efficace chez les patients déjà sportifs
Même si elle semble totalement magique, cette technique reste une technique médicale, avec ses indications et ses contre indications qui devront être respectées. Dans le cas contraire vous vous exposez à des risques de résultats médiocres ou à des effets secondaires.