Traitement de la cellulite

La cellulite est un problème fréquent et difficile à prendre en charge. La prise en charge définitive n’existe pas à ce jour, des séances d’entretien seront toujours nécessaires. Les mesures d’hygiène associées (alimentation et sport) seront toujours nécessaires. Le drainage lymphatique et la remise en tension cutanée par radiofréquence apporte une aide précieuse dans la majorité des cas.

La cellulite ou lipodystrophie superficielle correspond à un aspect de peau d’orange de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau. Elle est le résultat d’une variante de la normale de répartition du tissu adipeux (lipodystrophie), augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme. Cette répartition est notamment influencée par les hormones féminines œstrogène et progestérone.

3 types de cellulite

Il existe trois types de cellulite :
- la cellulite adipeuse (qui ne prend en considération que l’augmentation du tissus adipeux),
- la cellulite aqueuse (cellulite adipeuse avec rétention d’eau)
- la cellulite fibreuse (cellulite adipeuse avec présence de la fibrose).
Votre dermatologue établira un diagnostic de votre cellulite pour vous conseiller un traitement approprié a votre type de cellulite et à vos attentes.
Dans les gestes anti cellulites efficaces bien qu’insoupçonnés… bien s’hydrater ! Pour éviter la rétention, on pense qu’il faut boire moins, mais c’est l’inverse : un corps insuffisamment hydraté aura tendance à stocker le moindre apport. Alors qu’une présence suffisante d’eau va favoriser la circulation des liquides, et donc les échanges et l’élimination.

A RETENIR

1Problème difficile à prendre en charge
2Séances d'entretien nécessaires
3Penser à bien s'hydrater

Techniques utilisées