COOLSCULPTING ® la Cryolipolyse ALLERGAN ®

La cryolipolyse Coolsculpting ® est une technique non invasive et non chirurgicale, idéale pour réduire les amas graisseux et resculpter une silhouette qui s’épaissit malgré sport et bonne hygiène de vie.

Cette technique a été mise au point aux Etats Unis depuis 1999, elle repose sur deux notions scientifiques :
• La multiplication des cellules graisseuses se fait de la naissance à la puberté. A l’âge adulte nous avons donc un nombre fixe d'adipocytes qui se vident et se remplissent avec nos variations de poids. La destruction de la cellule graisseuse est donc un résultat définitif dans la majorité des cas.
• La deuxième notion est la grande susceptibilité de la cellule adipocytaire au froid. Elle va donc être détruite à une température de l’ordre de 3 à 4°C par cristallisation des lipides qu’elle contient. À cette température précise, les autres cellules avoisinantes (nerf, muscles, peau, etc.) ne sont pas impactées et ne sont donc pas lésées. Ce qui permet de traiter les amas graisseux sans risque pour les tissus autour.

La condition est cependant d’avoir une MACHINE FIABLE respectant ABSOLUMENT SANS FAILLE les températures programmées.
Le Coolsculpting ® est, à cet égard, la machine la plus sécurisante du fait de son rétrocontrole permanent de la température tissulaire.


Adaptation aux morphologies

La grande variabilité des applicateurs proposés par la marque ALLERGAN ® permet de s’adapter à de très nombreux bourrelets et permettre ainsi un résultat naturel et optimal.
L’examen clinique déterminera le nombre et la taille des applicateurs nécessaires pour traiter la ou les zones de votre silhouette qui vous dérangent.

A RETENIR

1Résultats définitif dès 3 mois
2Sans chirurgie et sans aiguille
3Seule machine agréée FDA

Les qualités sécuritaires et le sérieux des études faites sur la machine de sa conception originelle à sa commercialisation ont été les critères déterminants dans mon choix pour cette machine par rapport à celles de la concurrence.
Docteur Phryné Foulc

Un plan de traitement préalable

Au Centre Dermatologique et Esthétique de la Femme, nous vous proposons une consultation où le Docteur Phryné Foulc et son assistante, étudieront avec vous la possibilité de vous traiter par Coolsculpting ® (respect des contre-indications), établiront un plan de traitement et vous donneront toutes les informations nécessaires sur le déroulement des séances.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur la sécurité de cette technique du fait de l’absence de risque de brûlure cutanée en raison du contrôle permanent de la température de la peau par la machine. CoolSculpting-Allergan ® est la seule à avoir des capteurs de température intégrés. La machine CoolSculpting ® est en effet la machine princeps de la technique d’élimination des graisses par cryolipolyse, elle a fait l’objet de très nombreuses études scientifiques et possède l’agrément très strict de la FDA.

Déroulement du traitement

Une ou deux séances peuvent être nécessaires par bourrelet selon sa taille (épaisseur et longueur). Les petits bourrelets ne sont pas forcément plus faciles à traiter que les gros, le résultat et le nombre de traitements par bourrelet dépend aussi de la qualité de la graisse sous cutanée et de la peau : une graisse molle se traitera beaucoup plus facilement qu’une graisse fibreuse.
parallax background

En pratique

Lors de votre séance de cryolipolyse par Coolsculpting ®, nous vous conseillons de vous vêtir de vêtements amples et souples qui ne serreront pas là ou les zones sont traitées. La séance débutera par la réalisation de photos, puis par une série de mesures et enfin la mise en place des applicateurs.

Lors de la pose de l’applicateur, vous ressentirez une sensation d’aspiration de votre bourrelet et le froid s’installe tranquillement, il est peu perceptible car la peau est protégée par un gel et un protecteur cutané.
Durant le traitement vous êtes confortablement installée sur un large divan d’examen. Une connexion internet est disponible pour votre détente ou votre travail, ainsi qu’un iPAD, des films, de la musique.
Le traitement par bourrelet durera de 35 minutes à 1 heure 15 (culotte de cheval), à la fin du traitement l’applicateur est enlevé et la zone traitée est massée par ondes de choc.
Les suites sont marquées par un inconfort au toucher, un œdème, une rougeur, un aspect d’ecchymose pendant 4 à 15 jours. Le port de vêtements compressifs peut aider à apporter un confort supplémentaire dans votre quotidien.
La sensation de diminution de taille du bourrelet commence vers la troisième semaine, la zone se ramollit ; il faut 2 à 3 mois pour que le résultat s’installe. Il n’y a aucune contre indication par rapport aux expositions solaires.

Questions fréquemment posées

Combien coûte la procédure Coolsculpting ® ?
Le coût d’une procédure CoolSculpting ® varie selon les zones que vous ciblez, le nombre de séances dont vous avez besoin et vos objectifs finaux. Un plan de traitement personnalisé sera élaboré avec votre médecin, adapté à votre corps, à vos objectifs et à votre budget.
Cela marche-t-il vraiment , quand verrai-je les résultats ?
La technique Coolsculpting ® a été validée par de nombreuses études d'efficacité et de sécurité (les premières études datent de 2007). Les taux de satisfaction patients sont élevés (supérieurs à 75%).
Les résultats apparaissent entre la troisième semaine et le troisième mois après la procédure.
Que se passe-t-il si je prends du poids par la suite ?
La procédure CoolSculpting ® n’est pas une technique d’amaigrissement. Elle ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique. Après avoir constaté les résultats de la procédure CoolSculpting ®, de nombreux patients prennent encore plus soin d’eux. Cependant, si vous prenez du poids après votre procédure CoolSculpting ®, les cellules graisseuses restantes pourront s’agrandir puisqu’elles absorberont les excès de graisse. Cependant, si vous reperdez le poids pris vous retrouvez votre résultat Coolsculpting ®.
J’ai une sensation douloureuse après une séance de cryolipolyse ® par Coolsculpting : que faire ?
Après une séance de Coolsculpting ®, la zone traitée présente un aspect œdematié, inflammatoire, vous pouvez ressentir une sensation de pesanteur, ou une douleur comme une courbature ou comme une ecchymose. Vous pouvez porter des vêtements serrés de type gaine, le bon maintien de la zone permet de limiter la gène. En cas de douleur trop intense, n’hésitez pas à recontacter l’assistante du Docteur Phryné Foulc qui vous transmettra une ordonnance pour vous soulager.
Que vais-je ressentir ?
Pendant votre traitement, un coussinet en gel et un applicateur sont appliqués sur la zone ciblée. Les applicateurs munis d’une ventouse aspirent le tissu à l’aide d’un système de vide. Il se peut que vous éprouviez des sensations de traction, tiraillements et de légers pincements. Un refroidissement contrôlé est délivré dans la zone ciblée, et il se peut que vous ressentiez un froid intense. Ces sensations peuvent diminuer à mesure que la zone devient engourdie. Ensuite, il est généralement possible de reprendre ses activités habituelles, sans temps d’immobilisation.