Morpheus 8
Radiofréquences, micro aiguilles

Au Centre de la Femme, nous avons toujours eu l’envie de travailler sur la qualité de peau. Peut-être est-ce une obnubilation très dermatologique ? Combler les rides, restructurer les volumes, diminuer les rides dynamiques ont moins d’impact sur une peau distendue. L’impression de jeunesse d’un visage est due avant toute chose à la qualité de la peau : peau lumineuse, peau élastique, peau repulpée sont des marques de jeunesse ou de bonne santé cutanée.
En outre, les techniques d’injection sont beaucoup plus efficaces sur une peau tonique. On a donc tout intérêt à tonifier cette peau.


Jusqu’ici nous avions la radiofréquence monopolaire BTL Exilis, efficace sur le relâchement périoculaire et l’ovale. Les résultats étaient intéressants avec une efficacité indéniable sur le long terme, apportant une nette différence avec la peau des patients non traités. Mais ce résultat n’était pas toujours facilement perceptible par tous les patients.

Morpheus est une radiofréquence à micro-aiguilles dont le pouvoir de chauffe est plus élevé et profond, en outre les micro aiguilles induisent une re tension dermo-épidermique superficielle.

La pièce à main visage possède 12 ou 24 micro-aiguilles qui vont délivrer la chaleur de 0,5 à 4mm en profondeur.
La pièce à main corps possède 40 aiguilles et peut travailler jusqu’à 7mm.
La séance a lieu sous crème anesthésiante. Les micro-trous permettront en outre de véhiculer en profondeur des actifs de type acide hyaluronique. Les suites sont légères à type de rougeurs pour une durée variable selon la zone traitée.
Les séances seront répétées 3 à 5 fois selon l’intensité du relâchement, à un intervalle de 1 à 2 mois. Bien entendu, le vieillissement étant un phénomène évolutif dans le temps, il faut entretenir : on préconise une séance au bout de 6 mois pour relancer la neo collagénèse puis une fois /an. Les séances sont réalisables à toutes les périodes de l’année en prenant grand soin de ne pas s’exposer pendant les jours qui suivent la séance pour les peaux claires. Pour les peaux foncées, il est préférable d’attendre fin septembre.
Le résultat des séances de radiofréquence Morpheus sont forcément retardés de quelques mois (selon la qualité de la peau, selon l’âge, il faudra 3 à 6 mois pour voir les effets).

Morpheus permet également de traiter des cicatrices d’acné ou traumatiques, et les vergetures anciennes.

A RETENIR

1Sous crème anesthésiante +++
2Pas d'exposition solaire pendant 15 jours
3Rougeur et parfois œdème pendant 48h
 

Sur le plan pratique :

- Avant : application de crème anesthésiante 2 heures avant chaque séance
- Après : crème cicatrisante sans écran solaire les deux premiers jours puis avec écran solaire ensuite selon la saison
- Attention : en cas d’antécédent d’herpes labial si la zone autour de la bouche doit être traitée, un traitement par Zelithrex (Valaciclovir) devra être instauré la veille.
 
Restez vigilantes sur les soins que vous faites Mesdames ! Toutes les modes proposées par les réseaux sociaux ne pourront jamais se substituer à l'expertise d’un dermatologue, médecin spécialiste de la peau.

Avant-après

avant-cicatrice-acne-esthetique-nantesapres-cicatrice-acne-esthetique-nantes

Cicatrices d'acné

avant-peri-buccal-esthetique-nantesapres-peri-buccal-esthetique-nantes

Peri buccal "code barre"