Skin boosters, acide hyaluronique


Les skin boosters sont une des techniques utilisables pour tonifier et illuminer la peau. On injecte de l’acide hyaluronique peu concentré, très fin, ne donnant aucun volume mais hydratant la peau et lui conférant son élasticité.

L’acide hyaluronique sera injecté en micropunctures dans le derme superficiel pour redonner luminosité et souplesse à la peau, la réhydrater et enlever les petites ridules fines.
Ces injections vont stimuler les fibroblastes (cellules du derme qui produisent notre collagène, notre propre acide hyaluronique et les fibres élastiques) qui vont se remettre au travail.
Les conséquences sont donc doubles, un premier résultat observé au bout de 15 jours portant sur la réhydratation et de comblement et un deuxième résultat observé à partir du 3 ème mois visible sur la qualité de la peau, plus lumineuse, plus tonique, plus souple.

Des injections peu douloureuses

En pratique ces injections réalisés le plus souvent sous crème anesthésiante sont peu douloureuses. A la suite des injections, des petits bleus pendant quelques jours sont très fréquents, favorisés par le grand nombre de micro piqûres. Il sera nécessaire d’entretenir le résultat tous les 9 à 12 mois.
Les zones possiblement traitables par mésothérapie sont le visage, le cou et le décolleté, parfois le dos des mains.

Après les séances

Après les séances nous vous demandons de vaporiser votre visage avec de l’eau thermale et d’appliquer de la crème apaisante haute tolérance mise au réfrigérateur au préalable pour un effet frais. Dormir en position tête légèrement surélevée sur deux oreillers permet aussi de limiter l’œdème au matin les 48 h après la séance.
Les résultats sont de suite probants.
Prévenir par des anti oxydants et une photoprotection, corriger d’emblée par un apport d’urée ou d’acide hyaluronique chaque soir.

A RETENIR

1Premier résultat observé en 15 jours
2Véritable booster de votre peau
3Séances d'entretien tous les 9 à 12 mois