Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes

Les cernes creux sont une bonne indication des injections d’acide hyaluronique. L’injection est aisée mais nécessite beaucoup d’expérience de la part de l’injecteur : choix du produit à injecter, technique d’injection et connaissance anatomique.

Les creux constituant les cernes ont deux origines :
• soit constitutionnel, en général chez des patients ayant une hypoplasie malaire, c’est à dire une zone creuse sous l’orbite, par défaut de développement osseux.
• soit diminution de la graisse de cette même zone conséquence du vieillissement.
Les injections d’acide hyaluronique dans le cerne viennent remplacer le volume manquant ou perdu. Le creux prend naissance au coin de l’œil, c’est le cerne, puis parfois descend plus bas jusqu’à la pommette, c’est la vallée des larmes. L’acide hyaluronique est une excellente solution de traitement de ces cernes creux. Selon le manque de volume constaté il faut une ou deux seringues, la tenue dans le temps est là aussi très prolongée de plusieurs années car c’est une zone relativement immobile du visage. En pratique l’injection se fait sous crème anesthésiante, elle est peu douloureuse, il peut parfois y avoir des petites ecchymoses.
Le résultat est souvent très apprécié des patientes car il radoucit le regard et fait disparaître l’air fatigué.

A RETENIR

1Séances peu douloureuses
2Des petites ecchymoses peuvent apparaître
3Résultats très durables

Technique utilisée