Nettoyage de peau en profondeur


Le nettoyage de peau c’est l’évacuation des microkystes, appelés aussi comédons fermés. Ces microkystes sont disgracieux et sont des lésions précurseurs de nodules inflammatoires de l’acné. Le nettoyage de peau est indiqué dans le traitement de l’acné.


En quoi consistent les séances ?

Après une désinfection soigneuse de la peau, les microkystes sont incisés et évacués par pression latérale. Les suites consistent en une rougeur localisée à chaque kyste et une croutelle à chaque incision qui dure 24 à 48 h, maquillable dès le lendemain. L’exposition solaire est contre indiquée pendant 48 h. Selon l’intensité de l’acné les nettoyages de peau devront être réalisés tous les 3 à 12 mois. On peut faire suivre chaque nettoyage de peau d’une séance de LED pour en apaiser les suites plus rapidement.
Une anesthésie en crème Emla ® est envisageable si besoin. Elle doit être appliquée toutes les 20 minutes en débutant 2h avant le RDV.
Les nettoyages de peau sont réalisés par les assistantes en dermatologie sous la responsabilité du docteur Phryné Foulc.

A RETENIR

1Séances peu douloureuses
2Réalisées tous les 3 à 12 mois
3Peuvent être couplées à une séance LED