EMsella ® : Dites non à l'incontinence urinaire !

EMsella ® représente un nouveau type de technologie qui permet le traitement non invasif des muscles du plancher pelvien en cas d’incontinence urinaire et de gêne intime.
En premier lieu, EMsella ® aide les patientes à reprendre le contrôle de leur vessie et de leur périnée, et à mettre fin à l’incontinence ou tout type de gêne intime.
Deuxième avantage, EMsella ® est une procédure totalement non invasive pendant laquelle les patientes restent entièrement habillées.

Incontinence urinaire : la technologie EMsella ® BTL délivre des HIFEM : ondes électromagnétiques à haute intensité focalisées. L’objectif est la stimulation neuromusculaire intense et profonde (10 cm) des muscles du plancher pelvien pour traiter l’incontinence urinaire et améliorer les sensations aux rapports sexuels.

Stimuler le plancher pelvien

Le plancher pelvien est une sorte de hamac musculaire solide qui retient les organes du petit bassin et sont responsables de la continence urinaire et fécale et du tonus vaginal.
Après des efforts de poussée intense comme les accouchements, il arrive qu’il se distende et perde ainsi ses propriétés de sangle.
Vous avez sans doute eu la recommandation de faire de la rééducation pelvienne en post partum ; parfois vous n’avez pas jugé nécessaire de le faire, parfois elle a été peu efficace, parfois les choses se sont aggravées spontanément ultérieurement.
Vous vous plaigniez maintenant de signes de faiblesse du tonus périnéal :
- incontinence d’effort
- fuite à l’envie d’uriner et impossibilité de bien se retenir
- sensation d’impossibilité de tenir les tampons en place
- signe de la piscine c’est à dire d’eau brutale après être sortie du bain
- gaz vaginaux
- moindre sensation aux rapports

Les séances EMsella ®

Il faut environ 6 à 8 séances à raison de 2 séances par semaine pour obtenir une amélioration durable chez 95% des patients.
Une seule séance d’EMsella ® de 28 minutes entraîne 11 200 contractions supra maximales des muscles du plancher pelvien.
Comme pour l’EMsculpt ®, les ondes électromagnétiques focalisées haute intensité entraînent une hypertrophie et une hyperplasie des fibres musculaires.

Les contre indications

Les contre indications formelles au traitement sont les patientes porteuses d’un pace maker ou autre dispositif électrique implantable ou les patientes porteuses d’une prothèse métallique.

Les résultats persistent environ 6 mois, nécessitant une séance d’entretien dont on déterminera ensemble la fréquence.
Les séances se déroulent au Centre de la Femme, vous êtes assise sur la « Chaise EMsella ® » habillée (avec des vêtements souples). Vous pourrez lire ou travailler durant le traitement.

A RETENIR

1Procédure ambulatoire
2Vous restez habillées
375% de réduction des serviettes hygiéniques