Les périodes de variation hormonales chez la femme sont propices aux modifications de silhouette :
• la grossesse évidemment avec une plus ou moins bonne récupération en post partum.
• mais aussi bien sûr la ménopause qui est LA période difficile pour les femmes.
Attention à la pré ménopause et au début de ménopause, il faut faire attention à son alimentation surtout si on n’est pas supplémentée en hormones. Il faut aussi augmenter son temps de sport hebdomadaire.
Les bourrelets sont des amas de graisse sur le ventre mais aussi au-dessus des hanche (appelés poignées d’amour), sous le soutien-gorge (appelés aile d’ange) ; malgré tous ces noms charmants, nous ne les aimons pas forcément (mais attention les hommes en sont parfois friands, beaucoup d’entre eux adorent les femmes pulpeuses !).
Les bourrelets sont constitués de cellules graisseuses, les adipocytes qui ont stocké la graisse et donc doublé ou triplé leur taille. Les deux techniques pour les réduire visiblement sont la liposuccion chirurgicale et la cryolipolyse.
C’est la capacité qu’ont vos muscles à se contracter et surtout à rester toniques. Ceux du ventre permettent un bon maintien et limitent les dorsalgies ou lombalgies. Ceux des fesses donnent du galbe.
Ceux des bras évitent l’aspect chauve-souris.
Le sport, le sport, le sport et quand ça ne suffit pas, ou pour s’y remettre après une longue période sans : les HIFEM EMSCULPT NEO vous aideront à les tonifier.
Ce que nous savons :
• la prise de poids est un facteur favorisant de survenue des cancers (cancer de l’endomètre notamment mais probablement aussi cancer du sein).
• la prise de poids favorise l’infertilité
• la surcharge en graisse viscérale (surtout graisse abdominale de l’homme et de la femme post ménopause) est liée à une augmentation du diabète de type II et du risque cardiovasculaire
Aussi nous ne saurons que trop vous recommandez de ne pas vous laisser grossir car plus la surcharge pondérale s’installe plus l’amaigrissement est difficile à obtenir.
Autre recommandation : le manque de sommeil accroit l’appétit surtout chez le sujet jeune.
Bien manger, bouger au moins une demi-heure 5 jours sur sept, et dormir suffisamment semblent des évidences, mais les appliquer vous aidera à garder votre silhouette.