Radiofréquence monopolaire
traitement du relâchement cutané

La radiofréquence est utilisée pour le tightening (réduire le relâchement cutané) ou la destruction des graisses superficielles.

Le tightening c’est le renforcement de la tonicité cutanée. Il est obtenu en chauffant la peau ce qui induit une augmentation de synthèse des fibres de collagène, des fibres élastiques, de l’acide hyaluronique par les fibroblastes du derme. Cet effet est retardé, de 6 à 12 mois, il faut donc savoir être patiente.
Cet effet de tightening a un grand intérêt dans la prévention et le traitement du relâchement cutané débutant, il ne faut pas attendre trop tard (trop de relâchement à traiter et une moins bonne réaction des fibroblastes).
Il est possible de l’utiliser plus profondément et couplée à des ultrasons pour l’amincissement et le traitement de la cellulite (fréquentes séances d'entretien nécessaires).

Les séances

Le nombre de séances varie de 3 à 6, un entretien à raison d’une ou deux séances tous les 6 à 12 mois sera toujours nécessaire.
Les séances sont peu douloureuses, on ressent une sensation de chaleur plus ou moins intense.
La radiofréquence s’adresse entre autre à toutes celles qui souhaitent ralentir le vieillissement sans injections. Il faudra alors agir très tôt dès l'apparition des premiers signes de relâchement.

A RETENIR

1Séances peu douloureuses
23 à 6 séances nécessaires
3Séances d'entretien tous les 6 à 12 mois

Questions fréquemment posées

Puis-je faire de la radiofréquence EXILIS si je suis bronzée ?
Oui, il n’y a pas d’interaction entre la radiofréquence et la couleur de la peau, les séances peuvent se faire sur peau bronzée et vous pouvez aller au soleil après une séance dès que les rougeurs sont estompées (1 heure).