Lendemain de fête …
22 décembre 2023
Hors série 60 millions de consommateurs
14 février 2024

Est-ce cher de faire de l’esthétique ?

La question est vaine, puisque « cher » n’a pas de signification en soi puisque ça dépend de chacun : de nos ressources financières mais aussi de notre façon d’allouer notre budget. Pour autant il ne faut pas se dire : l’esthétique je n’ai pas les moyens… Parce que l’esthétique c’est vaste et plus vous commencez tôt moins c’est cher.

Premier objectif : protéger sa peau des radicaux libres que sont le soleil, le tabac et les polluants.
Ça ce n’est pas difficile et c’est sûrement le plus EFFICACE. Est-ce que c’est cher ? NON ! en arrêtant de fumer vous ferez même des économies.

Deuxième objectif : mettre sérum à la vitamine C et crème hydratante.
Peut-être un peu plus couteux mais largement abordable. Et rappelez-vous il n’est pas nécessaire que les crèmes soient onéreuses pour être efficaces.

Troisième objectif : Prévenir le relâchement cutané
Pas nécessaire avant 35/40 ans. Là ce n’est déjà plus à portée de toutes les bourses mais il faut cibler la zone la plus rentable à traiter (c’est souvent le contour des yeux, et ça tombe bien c’est une petite zone, donc moins couteux). L’investissement de départ est plus important puisqu’il faut faire environ 3 séances espacées de 2 mois, ensuite une séance annuelle suffira.

Quatrième objectif : traiter les rides dynamiques avec du botox ou combler les pertes de volumes avec de l’acide hyaluronique.
Il faut attendre le bon moment, pas trop tôt car ça ne sert à rien, pas trop tard, sinon les injections seront nombreuses et fréquentes. Par contre si on s’y prend tard, qu’on n’a pas pu tenir les premiers objectifs, alors oui en effet, la prise en charge esthétique est coûteuse. Il faudra envisager du laser ou des peelings pour le teint, des ultra-sons focalisés ou hydroxyapatite de calcium pour le relâchement, le tout conjugué à botox et acide hyaluronique.